F.A.Q

Poissons, coquillages et crustacés.

Que ce soit du poisson entier, du poisson en filet, des coquillages ou des crustacés, tous nos produits de la mer sont emballés dans des poches hermétiques en papier. Ces poches scellées à chaud sont spécialement conçues pour les produits de la mer, elles permettent aux produits de rester dans une atmosphÚre faible en oxygÚne pour garantir sa longue conservation. Les poches sont congelables, sans coulures et sans odeur. Le tout est mis dans un sac en papier recyclé solide.

La pĂȘche durable est avant tout artisanale et basĂ©e sur des mĂ©thodes de capture non-invasives comme le filet maillant ou la pĂȘche Ă  la ligne. Elle suit le rythme des saisons, des reproductions et des quotas de pĂȘche afin de garantir la prĂ©servation de la ressource et des milieux marins. Chez Fish to Go il n’y a pas de pĂȘche industrielle ou semi-industrielle, pas de chalutiers ou de pĂȘche Ă©lectrique Hollandaise. Nous travaillons uniquement avec des acteurs de petite pĂȘche cĂŽtiĂšre, artisanale et certifiĂ©e durable. Pour plus d'informations, consultez notre engagement pour une pĂȘche responsable.

Directement sur l’emballage, pour chaque produit, vous trouverez la traçabilitĂ© de chacun d’entre eux sous forme d’étiquette avec un QR Code associĂ©. Pour les huĂźtres, vous trouverez l’étiquette sanitaire directement sur la bourriche.

Passer une commande.

Chaque semaine, vous pouvez commander votre panier, vos poissons ou coquillages et crustacĂ©s jusqu’au Mardi soir pour la mĂȘme semaine. Votre commande sera en suite livrĂ©e ou Ă  retirer au point relais de votre choix les Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi.

Point relais : partenaires à GenÚve et Lausanne - GRATUIT

Envoi postal : Express directement à votre adresse. Livraison dans toute la Suisse - CHF 20.00

Livraison à domicile* : en véhicule électrique - 15 CHF (Gratuit à partir de 120 CHF)

*Codes postaux livrables : 1000 / 1100 / 1300 / 1400 / 1500 / 1800

Il y a plusieurs points de relais partenaires dans les villes de Lausanne et GenÚve, pour plus de détails consultez la page dédiée aux points relais.

À la validation de votre panier, vous pouvez rĂ©gler par Twint, Visa, Mastercard, American Express. Si vous avez passĂ© une commande par Ă©change de mail ou au tĂ©lĂ©phone, nous vous envoyons une facture Ă©lectronique par email vous permettant de rĂ©gler votre commande avec les moyens de paiement citĂ©s ci-dessus.

Si vous avez une demande particuliĂšre, en poissons et autres produits de la mer, contactez-nous par email Ă  hello@fishtogo.ch et nous nous ferons un plaisir d’échanger au sujet de votre demande.

S'abonner au panier de la mer.

Le Petit Panier contient 1 poisson entier d’environ 600 grammes, 1 filet de poisson d’environ 400 grammes, et 300 grammes de coquillages ou de crustacĂ©s. Le Grand Panier contient 2 poissons entiers d’environ 600 grammes chacun, 2 filets de poisson d’environ 400 grammes chacun, et 600 grammes de coquillages ou de crustacĂ©s. Le poids total des paniers peut varier de 20 Ă  30% en fonction de son contenu et de la valeur des produits.

Le panier de la mer peut-ĂȘtre choisi : chaque semaine, deux fois par mois, ou une fois par mois. Vous pouvez ajuster la frĂ©quence Ă  tout moment depuis votre compte client.

Depuis votre compte personnel, vous avez la possibilité de sauter le jour de votre prochaine commande en cas d'absence. En cas d'absence prolongée, vous pouvez nous écrire à hello@fishtogo.ch pour convenir de la prochaine livraison. AprÚs 2 commandes, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment. Pout plus de détails, lisez nos conditions générales de vente.

Le montant du panier de la mer est prélevé automatiquement en début de semaine. Le lundi pour les commandes du Mercredi au Jeudi et le Mardi pour les commandes du Vendredi au Samedi. Veuillez noter que dans le cas d'un abonnement bi-mensuel, votre prélÚvement se fera uniquement une semaine sur deux.