Nos engagements

L’engagement pour la préservation des ressources et pour une pêche artisanale est un cœur de notre ADN. Consommer mieux c’est consommer peu mais avec conscience pour l'environnement. Pour cela, nous considérons que vous devez avoir toutes les informations à votre disposition pour choisir vos poissons, coquillages et crustacés.

Le circuit-court

En commandant vos produits frais sur Fish to Go, vous participez à une consommation responsable des produits de la mer et de la marée fine. Notre mode de fonctionnement en circuit court rémunère directement les pêcheurs, les mareyeurs et les producteurs sans passer par des intermédiaires de la filière.

✅ Fish to go ne stocke pas de marchandise plus de 48h entre l’arrivage et la récupération de votre commande.

✅ Nous achetons auprès de nos partenaires et artisans uniquement la quantité dont nous avons besoin, nous n’avons pas d’invendus ni de marchandise à jeter à la fin de la journée.

✅ C'est aussi grâce au circuit court que nous réduisons notre empreinte carbone en mutualisant les commandes lors du transport.

En remontant directement à la source, votre poisson, vos coquillages et crustacés sont plus frais, de meilleur qualité et se consomment plus longuement puisqu'il n'y pas de rupture de la chaîne du froid entre la pêche et votre assiette.

La transparence

Fish to Go est adhérent du programme Mr Goodfish initié par une association internationale : le Réseau Océan Mondial qui regroupe plus de 450 aquariums, musées de sciences, musées d’histoire naturelle, organismes de recherche, zoos, répartis dans plus de 60 pays du monde entier avec le soutien de la commission Européenne. Le calendrier de nos saisons et des méthodes de pêches est effectué sur la base des observations de l’IFREMER qui est sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, de la Transition écologique et Solidaire en France.

Nos poissons, coquillages et crustacés sont identifiés par une traçabilité complète de la zone de capture (ou de production), par la méthode de pêche, le nom latin d’identification de l’espèce et, le mareyeur/pêcheur/producteur. Ces informations sont à retrouver dans les pages produits mais également sur l’emballages directement.

Critères de sélection et cahier des charges

🎣 Chaque semaine, nous travaillons mains dans la main avec nos différents partenaires pour garantir une origine responsable de nos poissons, coquillages et crustacés.

⚓️ Notre cahier des charges garantit que tous nos produits de la mer sont issus de petite pêche côtière ou d'élevage bio/durable à taille humaine. Afin de préserver les ressources et les écosystèmes marins, nous nous engageons avec nos partenaires sur des méthodes de pêche non-invasive comme : la pêche à la ligne et au filet maillant, la pêche de plongée, la petite drague tirée, la pêche à pieds et la pêche au casier.