Notre histoire
La filière de la marée est un milieu complexe et interdépendant de nombreux facteurs comme la météo, les marées, les saisons, les arrivages dans les criées. Le poisson et les fruits de mer, avant d’arriver dans votre assiette, passent par de nombreux intermédiaires et la traçabilité se dilue dans la chaine d’approvisionnement. Surtout lorsqu'on est loin de la mer !
Un longue expérience dans les produits de la mer
Ce circuit complexe, Mathieu et Julien le connaissent bien, après plusieurs années passées dans la filière de la marée auprès d’acheteurs professionnels et de chefs de cuisine entre la France et la Suisse romande.
Au printemps 2020, ils prennent le pari de servir chaque semaine, des produits ultra frais, selon la pêche du moment en accord avec les artisans de la mer et ce que la nature donne.
Portés par une passion commune pour la marée et la gastronomie, Mathieu et Julien se demandent comment les produits de la mer peuvent être consommés durablement tout en restant transparent de la pêche jusqu’à l’assiette du consommateur.
L'idée Fish to Go
De cette volonté naît Fish to Go et le panier de la mer, qui connecte directement les amateurs de produits de la mer avec les acteurs de la marée à travers un sourcing responsable et transparent. Avec une politique environnementale "zéro gaspillage", le modèle de Fish to Go ne stocke pas marchandise et n’a pas d’invendus en fin de journée, tout est ce qui pêché se retrouve dans l'assiette !